RunActu – Ledlenser Neo 9R, avis et test de cette frontale dotée 1200 lumens.

RunActu – Ledlenser Neo 9R, avis et test de cette frontale dotée 1200 lumens.

08/11/2022 0 Par RunActu

Ledlenser Neo 9R, découvrez notre avis suite au test de cette frontale dotée de 1200 lumens.

Ledlenser est depuis de nombreuses années une référence incontournable lorsque l’on cherche à s’équiper d’une frontale de trail ou de running. Difficile de rivaliser avec Petzl en terme de communication via les athlètes élites, mais la marque dispose  indéniablement  d’un  ambassadeur de choix  en la personne de   Xavier Thevenard.

D’un point de vue conception, Ledlenser a fait dans la simplicité et l’efficacité. Certes la Neo 9R ne dispose pas de technologies de pointe comme nous pouvons en trouver sur les Petzl ou encore chez Go’Lum, cependant elle fait le job. Elle dispose de différents modes d’éclairages allant de 20 jusqu’à 1200 lumens. De plus, la portée maximale d’éclairage est de 200 mètres… De quoi voir et être vu quelle que soit la situation!

Concernant l’autonomie, celle-ci elle variera bien entendu en fonction du mode d’éclairage. À 20 lumens vous disposerez de 120 heures d’autonomie, tandis qu’avec une utilisation plus classique de 600 lumens, l’autonomie sera de 12 heures. De quoi passer la nuit dehors lors d’un ultra-trail sans avoir à changer la batterie.

La frontale Neo 9R de Ledlenser  est commercialisée au tarif de 109€. Un prix bien plus abordable comparé à ce que propose la concurrence .

Lien vers l’article : RunActu.com