Wanarun – New Balance SuperComp Trainer : taillée pour la route

Wanarun – New Balance SuperComp Trainer : taillée pour la route

08/11/2022 0 Par Wanarun

Aujourd’hui, nous allons parler Carbone avec l’un des derniers modèles de la marque de Boston : New Balance. Commençons par un petit historique sur l’origine du nom New Balance : En 1906, William Riley, cordonnier orthopédiste, immigré d’Angleterre, observait les poules dans son jardin et il créa une semelle intérieur de soutien de la voute plantaire en se basant sur la stabilité des griffes de ses gallinacés. L’histoire raconte que William Riley a longtemps eu une patte de poule sur son bureau pour expliquer le concept de cette semelle qui donnait un meilleur équilibre. Si vous connaissez un peu la langue de Shakespeare, vous traduirez Balance par équilibre : un nouvel équilibre. Elle se nommera : The New Balance Arch Company.

Mais revenons à une sujet plus moderne : les plaques carbone avec le nouveau modèle SuperComp Trainer. Alors petit spoiler avant de commencer, vous ne pourrez pas battre le record du monde avec ce modèle. [silence] Non je doute pas de vos capacités mais tout simplement c’est un modèle d’entrainement (d’ou son nom Trainer). Effectivement, La hauteur dépasse de 2 mm la hauteur maximale autorisé par le règlement de world athletics 42 mm au lieu de 40 mm maximum. Ce modèle n’est donc pas homologué pour battre un record sur route.

Si vous voulez valider quand même votre record et renvoyer aux oubliettes le mythe Eliud Kipchoge : il vous faudra utiliser la version Supercomp Pacer ou une RC Elite.

Lien vers l’article : Wanarun.net