U-Run – Test : la combinaison Speedo Fastskin Swimrun 2.0

U-Run – Test : la combinaison Speedo Fastskin Swimrun 2.0

12/07/2019 0 Par U-Run

12 juillet 2019

Alors que le calendrier des courses de SwimRun s’intensifie et que la pratique se démocratise, U-Run a testé pour vous la nouveauté de Speedo, la Fastskin Swimrun 2.0, en version féminine.

Un mix de technologies qui apporte confort et performance lors des différentes sorties.

La marque, bien connue des nageurs en bassin, propose une combinaison néoprène de Swimrun très technique dans sa conception, et taillée pour les débutants comme les confirmés.

 La découverte du produit

En la sortant du carton, je l’examine attentivement. Son coloris noir et vert fluo, presque fluo, lui donne un côté pétillant que j’apprécie fortement !

Mine de rien, cela me permettra d’être repérée par mon fan club lors des courses, et puis accessoirement lors des entrainements en eau vive, cela me rassure d’avoir des couleurs vives. On ne sait jamais !

Toute la face avant est bien évidemment en néoprène pour assurer la flottaison et une protection thermale, d’une épaisseur de 2,5mm. On parle de Néoprène Y39, soit un des plus haut de gamme qui possède trois qualités majeures : super light, super flexible et super élastique.

Autrement, dit tout ce qu’il faut pour concevoir une bonne combi de Swimrun ! Pour ce qui est de l’épaisseur, c’est largement suffisant finalement pour nos eaux françaises. Quant aux initiés qui visent l’Othillo original, en Suède, ce sera peut être un peu juste.

Au niveau des épaules, l’épaisseur est moindre (2mm), afin d’assurer la mobilité des bras pour nager à son aise et c’est tout à fait ce que l’on constatera.

Lien vers l’article : U-Run.fr