Trails-endurance – Grand Raid Réunion 2022, à qui la 30ème édition ?

Trails-endurance – Grand Raid Réunion 2022, à qui la 30ème édition ?

19/10/2022 0 Par Trails-Endurance

Chaque année, le Grand raid de La Réunion est un événement incontournable du calendrier de fin de saison, des ultra. Un événement hors du commun qui attire autant qu’il fait peur avec ses 165 km pour 10 200 m D+, de part sa technicité et l’amplitude thermique entre la nuit et la journée. Et pour les 30 ans, la bataille s’annonce encore une fois magnifique sur l’ensemble sentiers de l’île, de Saint Pierre à Saint-Denis, en passant par le cœur de Mafate, l’un des joyau de l’île, et tout cela dans une ambiance volcanique et survoltée. Suivre le Grand Raid de la Réunion en live

Une course à suivre en live sur nos réseaux Facebook et Instagram en partenariat avec GARMIN / BV SPORT / VEETS.

JEU CONCOURS DE PRONOSTICS ICI Grand Raid de la Réunion, course indécise chez les hommes

Nombreux sont les coureurs qui seront candidats à la victoire ou même au podium, il est difficile de citer un favori dans la course, elle reste très ouverte et propice à de nombreux rebondissements :

Malgré l’absence de trois grands favoris, François D’Haene (4 fois vainqueur – blessure au pied), Aurélien Dunand Pallaz (fracture de fatigue à UTMB) et Benoit Girondel (double vainqueur – lésions au tibia), on retrouvera sur la ligne de départ, 5 anciens vainqueurs chez les hommes.

Daniel Jung, le vainqueur, sortant, qui s’était imposé en 2021 sur une victoire partagée avec Ludovic Pommeret.
Grégoire Curmer, vainqueur en 2019 du Grand Raid et du Bourbon en 2021, qui s’est préparé spécialement pour cette édition, malgré une blessure à la main, suite à une chute à vélo, il sera en pleine possession de ses moyens.

Mais aussi Julien Chorier vainqueur à deux reprises (2009 et 2011)
Antoine Guillon, Monsieur Grand raid, qui s’est imposé en 2015 et qui a terminé toutes les éditions depuis 14 ans*.
Vincent Delebarre, vainqueur de l’UTMB 2004 et du Grand Raid en 2006 avec Christophe Jacquerod.

Germain Grangier, sera à suivre de très près, le déçu de l’UTMB (abandon Covid à Courmayeur) mettra à profit sa préparation estivale pour essayer d’accrocher la victoire après son succès au Val d’Aran by UTMB en juillet.

On retrouvera aussi le basque Benat Marmissolle, 3ème en 2021, vainqueur de la 6000 D et 6eme de l’UTMB 2022.

Lien vers l’article : Trails-endurance.com