LEquipe – GR20 – Rousset : «Ça a été un régal»

LEquipe – GR20 – Rousset : «Ça a été un régal»

15/06/2022 0 Par LEquipe

En bouclant le mythique GR20 corse en 35h50 ce mardi, Anne-Lise Rousset a explosé le record féminin qui tenait depuis 2012. Au lendemain de son arrivée, et malgré une grosse fatigue, elle revient sur son exploit.

Le record

« Pendant le parcours, je ne me suis absolument pas souciée du chrono. Je n’ai regardé ma montre que vers la fin, quand les kilomètres défilaient un peu moins vite. Bien sûr, c’est génial d’avoir battu ce record mais à l’arrivée, quand je retrouve tous mes proches, il y a avant tout l’émotion intense d’avoir franchi la ligne, d’avoir rejoint Conca et d’y être parvenue de la plus belle des manières. Adrien (son mari et entraîneur de l’équipe de France de trail) avait tablé sur ces temps-là, il avait estimé à 36 heures (l’ancien record, détenu pendant dix ans par Emilie Lecomte, était de 41h22). Je l’avais un peu dans le coin de ma tête, mais je ne pensais pas être capable de le faire. »

lire aussi Anne-Lise Rousset : « C’est un projet un peu fou » de tenter le record du GR20 »

L’aventure

« La partie nord s’est extrêmement bien passée. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir du début à la fin, sans avoir de coup de mou. Je l’ai très, très bien vécue et ça a été un régal, une super aventure. La partie sud a été plus difficile avec la distance et la fatigue accumulées, surtout qu’il faisait très chaud, donc c’était plus dans le partage. Guillaume et Lambert (ancien et actuel recordman du GR20) me l’avaient dit : « Ce GR, ça se partage et sans tes proches, si tu n’es pas bien encadrée, ça ne le fera pas ». Et ils ont eu raison à 300 %. Les émotions que j’ai partagées avec mes proches ont pris le dessus. Je leur dois tout. » « La nuit a été très compliquée à gérer. J’ai eu une fatigue physiologique qui s’est rajoutée à la fatigue de l’effort physique. J’avais tout simplement envie de dormir.  »

Anne-Lise Rousset

Lien vers l’article : LEquipe.fr