Wanarun – Lunettes de soleil connectées Engo Eyewear

Wanarun – Lunettes de soleil connectées Engo Eyewear

18/05/2022 0 Par Wanarun

En recevant cette paire de lunettes de soleil Engo Eyewear, j’étais très curieux de pouvoir enfin tester une paire de lunettes. Connectées ou à réalité augmentée, les dénominations ne manquent. L’idée est simple mais complexe à mettre en oeuvre : incruster vos données sportives sur votre vision.

Avant tout de chose, une petite précision importante : je n’ai pas de problème de vue (malgré un âge assez avancé) pas de presbytie, je suis diagnostiqué légèrement myope : entre 0.25 et 0.5 Dioptrie de correction. Autant dire rien du tout, je vis très bien sans correction. Cette remarque peut paraître très personnelle mais je n’ai pas d’expertise pour mesurer l’impact de l’utilisation de ce type de lunettes sur une personne ayant une correction : presbytie, hypermétropie ou astigmatisme. Principe de fonctionnement

Un petit projecteur qui se trouve sur le côté de votre narine droite, projette une image monochrone jaune sur un petit miroir se trouvant juste au dessus. L’image va ainsi se refléter sur le côté gauche du verre droit des lunettes.

Difficile de prendre une photographie pour vous montrer la lumière qui créer l’image dans votre champ de vision mais après avoir retourné les lunettes dans tous les sens, vous pouvez voir quelques inscriptions jaunes (au centre de l’image) au niveau du reflet dans le miroir.

Lien vers l’article : Wanarun.net