Runpack – La technologie BOOST d’adidas, c’est quoi ?

Runpack – La technologie BOOST d’adidas, c’est quoi ?

24/03/2022 0 Par Runpack

Le boost est la technologie phare de la marque aux trois bandes. Présente sur la plupart des modèles, on vous détaille cette technologie pour vous aider à mieux la comprendre.

Apparue en 2013, cette technologie a été en quelque sorte une révolution chez adidas. Créée par l’équipe d’innovation et une équipe de chimistes allemands de BASF, elle présentait deux principaux avantages pour les modèles composés du BOOST : souplesse et dynamisme. La plupart des modèles étaient à l’époque (mais encore aujourd’hui) composés d’une mousse en EVA. La marque aux trois bandes a donc su se démarquer sur le marché, avec un concept novateur. Dernièrement, c’est bien évidemment sur la nouvelle Ultraboost 22 que la marque allemande a intégré cette technologie. Mais si le nom est largement connu de tous, quelle est finalement la composition de cette matière et surtout est-ce que le BOOST est vraiment utile ? À lire aussi : Ultraboost 22 – Test et avis C’est quoi la technologie BOOST d’adidas ? De quoi le BOOST est constitué ?

La technologie BOOST est en fait composée du matériau TPU (Polyuréthane Thermoplastique Expansé). Ce sont des particules de polyuréthane thermoplastique forment des alvéoles fermés, enveloppant des poches d’air.

  Quels sont ses avantages du BOOST ?

Plusieurs avantages reviennent selon le modèle mais également selon l’avis des consommateurs. Le confort prime souvent puisque la sensation d’amorti est très agréable dès les premières secondes.

Lien vers l’article : Runpack.fr