Esprit-Trail – L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX OUVRE LA GTNS France 2022

Esprit-Trail – L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX OUVRE LA GTNS France 2022

08/03/2022 0 Par Esprit-Trail

Actus, Course L’ERGYSPORT TRAIL DU VENTOUX OUVRE LA GTNS France 2022 13 mars 2022 à 8h, 46km, 2400mD+, Bédoin, France

La classique provençale sera la première des 4 étapes de la Golden Trail National Series FRANCE

On ne change pas les bonnes habitudes ! Tout comme les saisons précédentes, l’Ergysport Trail du Ventoux ouvrira la Golden Trail National Series France 2022, avec un très beau plateau représenté, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. (c)Mickaël Mussard

Retour aux sources

En 2021, en raison de la crise sanitaire, l’Ergysport Trail du Ventoux avait dû décaler son événement à l’été. Une occasion rêvée pour les organisateurs de proposer un parcours inédit permettant d’explorer la face nord du Géant de Provence, habituellement enneigée. En 2022, la course revient sur un calendrier habituel et à son parcours exigeant composé de 99 % de sentiers sur les collines provençales à l’ambiance résolument montagnarde et un passage le long de 5 kilomètres de crêtes souvent enneigées, avant d’atteindre le sommet (1 910 m). Le départ sera donné par vagues au Domaine des Florans le dimanche 13 mars à partir de 8h.

Un très gros plateau

Si chaque année la première étape de la Golden Trail National Series France attire des athlètes de très haut niveau, en 2022, le plateau s’annonce exceptionnel, la course servant également de support pour les sélections nationales aux Championnats d’Europe de Trail.

Chez les hommes : le vainqueur de l’édition 2021, Thomas Cardin (Team Hoka One One) fait évidemment figure de favori. Mais il aura fort à faire pour espérer défendre son titre. Il devra notamment se défaire du piège Frédéric Tranchand (Team Scott Running) qui, après une année perturbée par une blessure au genou, revient avec de grosses ambitions, mais également de Thibaut Garrivier (Team Hoka One One), vainqueur de la CCC en 2021. On retrouvera également sur la ligne de départ des habitués du Ventoux, comme Nicolas Martin (Team Brooks Running) récemment passé chez Brooks, vainqueur du Ventoux en 2016 et régulièrement sur le podium, ou encore Andy Symonds (Team Scott Running) considéré comme le local de l’étape. Il faudra également garder un œil sur les Italiens présents encore en nombre cette année avec, en chef de file, le vainqueur de la Maxi-Race 2021, Davide Cheraz (Team Salomon, Italie), mais également sur des garçons comme Kévin Vermeulen (Team Altra) ou Ludovic Pommeret (Team Hoka One One).

Lien vers l’article : Esprit-Trail.com