Esprit-Trail – Terre des Dieux® : 20 juillet 2022, 170 km, 11 000 m D+, Calenzana, Corse

Esprit-Trail – Terre des Dieux® : 20 juillet 2022, 170 km, 11 000 m D+, Calenzana, Corse

07/02/2022 0 Par Esprit-Trail

Actus, Course Terre des Dieux® : 20 juillet 2022, 170 km, 11 000 m D+, Calenzana, Corse Le 20 juillet prochain se tiendra en Corse la deuxième édition de Terre des Dieux® ; le seul trail dont le parcours reprend à plus de 95 % le tracé du mythique GR20 !

Le seul « 100 miles » de Corse

Terre des Dieux® c’est avant tout une aventure longue de 170 kilomètres. Ne cherchez pas, il n’existe aucune distance équivalente sur toute la Corse ! Et quand on connait la rudesse des sentiers de l’île de beauté, l’authenticité des montagnes corses, on sait que participer à Terre des Dieux® ce n’est pas simplement prendre le départ d’une course de trail, mais bien d’une aventure unique. « Terre des Dieux® c’est avant tout un parcours qui propose de découvrir la diversité des paysages corses, explique Marylou Valery, présidente de l’association Mantinum, organisatrice de l’événement. Le terrain est essentiellement minéral mais pas que ! On découvre des pelouses au lac de Nino, on peut courir avec des chevaux au plateau de Coscione. La distance de 170 kilomètres et la rudesse de nos terrains en font une aventure unique au monde. De celles que l’on recherche pour se confronter avec nous-mêmes ! »

Une expérience GR20 unique !

Autre exclusivité de Terre des Dieux® : il s’agit de la seule course capable de vous faire découvrir la quasi-totalité du GR20. « Sur 170 kilomètres, seuls 6 kilomètres sont hors GR20, poursuit Marylou Valery. C’est l’unique possibilité pour un traileur de découvrir la quasi-totalité du GR20 en une seule fois sur une course, tout en étant encadré et en ayant la possibilité de profiter de ravitaillements et des accès aux refuges. » Organiser une course sur le GR20 n’a pourtant pas été simple et ce n’est que grâce à un long travail effectué avec les institutions locales que cela a pu être rendu possible. « D’autres organisateurs avaient déjà essayé de proposer une course sur le GR20 mais ils n’avaient jamais concerté les acteurs locaux, explique Frédéric Raffaelli, membre du comité de pilotage et de GR Corsica Event. En tant qu’association qui souhaite valoriser le patrimoine corse, il était inconcevable de proposer un tel événement sans l’aide des institutions et des professionnels de la montagne.

Lien vers l’article : Esprit-Trail.com