JournalDuTrail – New Balance Fresh Foam Hierro Boa

JournalDuTrail – New Balance Fresh Foam Hierro Boa

02/07/2019 0 Par JournalDuTrail

New Balance possédait déjà une chaussure équipée du système BOA, mais pas dans sa gamme trail. C’est désormais chose faite avec cette Hierro Boa qui reprend les caractéristiques générales du modèle classique.

📷 New Balance Fresh Foam Hierro Boa | Pour un pied bien maintenu en Ultra Caractéristiques New Balance Fresh Foam Hierro Poids 328g Drop 8mm Prix catalogue 140€

Usage: Pour les Ultras moyennement techniques
Points forts: Amorti, confort
Points faibles: Dynamique de course
Note: 4/5 Je n’ai pas eu l’occasion de tester le produit et je m’en tiendrai à mon expérience du modèle “standard” (mon test des Hierro V3, avis sur les Hierro V4), ainsi qu’à connaissance pratique du système BOA que j’ai déjà eu la possibilité d’utiliser sur plusieurs autres modèles (Saucony Switchback ISO, Mammut MTR201). MAJ: les toutes nouvelles Hierro V5.

Le chausson protecteur de la New Balance Fresh Foam Hierro Boa

La Hierro est une chaussure qui a sensiblement évolué depuis les premières versions pour devenir un modèle destiné aux courses longues distances moyennement techniques. Parfaites par exemple pour les courses qui peuvent se placer entre un ecotrail et un UTMB. Bon amorti, confortable, pied protégé, chausson limitant l’entrée des débris, bonne accroche grâce au Vibram. L’ajout du BOA devrait permettre encore un meilleur maintien d’autant que la chaussure possède 2 molettes là où d’autres chaussures BOA n’en n’intègrent qu’une seule.

Zoom sur les deux molettes du système BOA

Je ne saurais dire si la chaussure a par ailleurs évolué; La tige en particulier qui présentait quelques faiblesses de longévité sur la V3 et modifiée sur la V4. Il faudra attendre pour cela les retours d’expérience des coureurs.

L’avant de la chaussure, le Toe Protect

Je termine cette rapide présentation du produit avec ses caractéristiques : Poids: 358g.

Lien vers l’article : JournalDuTrail.com