JoggingInternational – Laure André : Bien dans ses baskets

JoggingInternational – Laure André : Bien dans ses baskets

15/05/2018 0 Par Jogging-International

Lorsque Laure André enfile des chaussures de course pour perdre du poids, elle est loin de se douter que quatre ans plus tard et avec 30 kilos de moins, elle se retrouvera mordue, un dossard pour le prochain marathon de Paris en poche ! Portait d’une maman décomplexée.

Perdez 30 kilos et courez un semi-­marathon ! Voilà qui pourrait facilement sonner comme un slogan pour une publicité mensongère, comme on en reçoit tant à cette époque du spam roi. Pourtant, ici, il n’est question ni de pub ni de spam, mais d’expérience. Celle de Laure André, et de la petite phrase qui lui a trotté dans la tête pendant quatre ans. Retour en 2013, loin des chaussures de running, des sorties course à pied et des médailles qui, aujourd’hui, s’accumulent sur les murs de son appartement orléanais.
Tout juste heureuse maman de jumeaux, Laure décide de profiter de cette étape d’importance dans sa vie pour se lancer dans une autre aventure. Fatigue et inactivité de sa grossesse aidant, la jeune femme de 24 ans a pris du poids, trop de poids, et ne se reconnaît plus du haut de sa balance bloquée à 95 kg. Il est temps d’opérer un virage complet dans sa vie. « J’étais déjà en surpoids avant ma grossesse et celle-ci n’a fait qu’empirer les choses, explique Laure. Quand j’ai décidé de commencer à maigrir, je voulais au moins me débarrasser des 17 kilos pris lorsque j’étais enceinte. » Son compagnon de l’époque est un mordu de course à pied et c’est donc naturellement que Laure se tourne vers cette activité physique.

Lien vers l’article : Jogging-International.net