Wanarun – Suunto Vertical : la nouvelle montre sans limite

Wanarun – Suunto Vertical : la nouvelle montre sans limite

09/05/2023 0 Par Wanarun

Suunto 9X, Suunto 9 Plus, Suunto 9XL,… Les rumeurs allaient bon train depuis de nombreuses semaines sur une nouvelle montre dans la gamme Suunto : La Suunto Vertical. La marque finlandaise a changé d’actionnaire très récemment en quittant le groupe Amer Sport et le nouvel actionnaire n’a pas hésité a investir lourdement pour sortir des produits en adéquation avec la concurrence et aux attentes des utilisateurs.

Avec la sortie de la Suunto 9 Peak Pro en automne dernier, nous avons pu découvrir les bases du futur de la marque : un design toujours aussi épuré, une autonomie record, une solidité maximale avec titane ou acier et cristal de sapphire…Mais ce modèle était un peu petit (43 mm de diamètre) pour ceux qui aime les grosses montres et il n’y avait pas de cartographie.

Dans ma tête après ce dernier test, je m’étais dit « il y a quelque choses derrière ». Clairement il y aura une version plus grosse avec plus d’autonomie et surtout avec la cartographie. D’un point de vue marketing, cela faisait du sens mais à quelle échéance ?

La surprise vient sans doute dans l’ajout du rechargement de la montre par l’exposition au soleil avec des modèles Solar. Une belle réponse au leader du secteur. Suunto Vertical : le haut de gamme

Maintenant que la montre est révélée, la stratégie de la marque finlandaise Suunto se dévoilent clairement, de la Suunto 5 Peak à la Suunto Vertical.

La Suunto Vertical sera donc le haut de gamme de cette gamme pour le sport outdoor. Un design dans la continuité où l’on retrouve les petits traits qu’on pouvait voir sur une Suunto Core.

La gamme s’articule donc autour de deux variations : acier ou titane pour le boitier et chargement solaire ou non.

Lien vers l’article : Wanarun.net