Wanarun – Saucony Xodus Ultra 2 : Légères, dynamiques, solides,…

Wanarun – Saucony Xodus Ultra 2 : Légères, dynamiques, solides,…

03/05/2023 1 Par Wanarun

La nouvelle Saucony Xodus Ultra 2 ne manque pas de qualités. Au niveau du poids, on est autour de 290 grammes pour ma taille en 43. Et pourtant ce n’est pas dans la semelle d’usure que le poids a été économisé : le nombre de crans, leur épaisseur et la matière PWRTRAC offre un grip largement suffisant pour passer partout.

Si vous connaissez la marque Saucony, vous avez sans aucun doute entendu parlé du modèle de trail Peregrine (Retrouvez tous les tests de la Peregrine ici). La Saucony Xodus Ultra est sa petite sœur, plus légère plus agressive sur tous les terrains, elle n’a rien à envier à sa grande sœur. Le confort n’a pas non plus été sacrifié pour permettre de gagner quelques précieux grammes.

Commençons par le début, on relève plusieurs points originaux sur ce modèle. Au niveau couleur, pas de surprise avec le bleu turquoise qu’on retrouve sur de nombreux modèles de course à pied pour cette saison printemps-été 2023. Mais plus original, sans doute car c’est une couleur plus difficile à maitriser, un logo en couleur cuivre se retrouve sur les côtés. Le tout sur un fond gris pour se fondre dans la rocaille.

Les temps humides que nous avons subi dernièrement m’ont permis de tester ce modèle dans des conditions plutôt boueuses et la structure de la semelle d’usure fait du bon travail, une bonne stabilité mais surtout une bonne évacuation de la boue.

Lien vers l’article : Wanarun.net