Wanarun – Suunto 9 Peak Pro : petite mais costaud

Wanarun – Suunto 9 Peak Pro : petite mais costaud

04/04/2023 0 Par Wanarun

Depuis quelques années, la marque finlandaise Suunto revient sur ses fondamentaux en travaillant sur les modèles 5 / 7 / 9. Suunto a tourné la page des Suunto Ambit et de la Spartan. La plateforme Movescount a été effacée des tablettes, les données ont été transférées vers l’application Suunto. Après tous ces gros chantiers et un nouvel actionnaire (un groupe chinois spécialisé dans les accessoires connectés), c’est une grosse mise à jour de la Suunto 9 Peak qui arrive en cette fin d’année 2022 : la Suunto 9 Peak Pro.

Si la taille de cette nouvelle montre n’est pas dans les standards de ses concurrentes, la petite dernière de la marque finlandaise ne souffre pas de la comparaison. Si les concurrents nous explique, qu’une plus grosse taille, permet une plus grosse batterie et donc une meilleure autonomie, cette règle ne s’applique pas vraiment sur la Suunto 9 Peak Pro. Pourquoi pas une Suunto 10 ?

Les dénominations des montres de sport font toujours l’objet de grands débats parmi les habitués. Historiquement la marque Suunto avait opté pour des chiffres impaires avant de lancer la gamme Ambit. Après les difficultés rencontrés sur la Spartan (et son logiciel interne entièrement revu par rapport à Ambit et l’amorce de la disparition de Movescount, Suunto a repris le chemin des nombres impaires.

La Suunto 9 a déjà eu plusieurs vies : Suunto 9, Suunto 9 Baro, Suunto 9 Peak et finalement Suunto 9 Peak Pro. On pourrait donc parler d’une Suunto 9 version 4.

Lien vers l’article : Wanarun.net