Wanarun – Crosscall X-Vibes : la conduction osseuse à la française

Wanarun – Crosscall X-Vibes : la conduction osseuse à la française

09/12/2022 0 Par Wanarun

Vous n’avez pas encore entendu parler des casques à conductions osseuses ? J’avoue ce groupe de mots peut vous paraitre un peu barbare et pourtant je pense que c’est l’une des révolutions dans le domaine de l’audio de ces dernières années.

Reprenons le principe de fonctionnement de votre oreille, le son est une vibration de l’air qui rentre dans votre oreille jusqu’au tympan. Ces vibrations sont transmises à l’oreille moyenne où elles sont amplifiées par le marteau, l’enclume et l’étrier pour ensuite être transférées à l’oreille interne. L’oreille interne se charge d’envoyer un flux nerveux vers le cerveau.

Un casque classique possède un haut parleur qui provoque des vibrations de l’air. Un mouvement d’air qui va pénétrer dans le conduit auditif. La conduction osseuse pro du même principe général mais au lieu de faire vibrer l’air, le casque va faire vibrer les os qui entourent l’oreille et ainsi libérer complètement le conduit auditif. Les oreilles ne seront plus bouchées par les mini haut-parleurs de votre casque.

Ce type de casque est complètement bluffant et la marque française Crosscall a décidé d’en ajouter un à sa gamme : le crosscall x-vibes.

Le design est dans la droite lignée des téléphones de la marque avec des lignes franches et une petite excroissance sur la droite pour insérer un micro pour répondre aux appels de votre téléphone. Le tout est soutenu par un arc souple et deux supports pour maintenir le casque au dessus des oreilles.

Lien vers l’article : Wanarun.net