Wanarun – Covid et montre Garmin : mieux que les tests

Wanarun – Covid et montre Garmin : mieux que les tests

07/09/2022 0 Par Wanarun

Comme plusieurs millions de personnes, j’ai eu le covid, un covid très léger : pas de température, une toux très légère, aucune gène respiratoire, pas de courbatures,… uniquement une fatigue anormale. Le but de cet article n’est pas de faire des commentaires sur cette maladie, sur la gestion de cette pandémie,… J’ai juste voulu analyser les données de ma montre Garmin Fenix 7X avant, pendant et après cette période.

Pour compléter le contexte, je n’ai aucune idée de la personne qui m’a transmise le virus, je ne l’ai pas transmis dans mon entourage proche. Dans ma cellule familiale, j’étais le seul à ne pas l’avoir déclaré officiellement (aucun test PCR ou antigénique positif jusque là). Je suis vacciné avec 3 doses et comme vous pouvez vous en douter, je suis sportif et j’ai globalement un bon système immunitaire. Je suis très rarement malade et c’est donc la première fois que je suis malade depuis que j’ai une montre en capacité de me donner un maximum d’informations sur mon état de santé tout au long de la journée.

Après avoir analyser les nombreuses données disponibles sur Garmin Connect, j’ai trouvé que la donnée la plus intéressante était le niveau de stress (noté de 0 à 100). Cette note est calculée par le moteur Firstbeat Analytics, il se base sur la fréquence cardiaque et sa variabilité. Il s’appuie sur une compréhension du système nerveux autonome (avec ses composantes sympathique et parasympathique). Journée normale

Commençons par regarder une journée classique, un peu d’entrainement, une journée de travail classique. Garmin dit que votre niveau de stress moyen si tout va bien doit se trouver entre 0 et 25.

Lien vers l’article : Wanarun.net