Wanarun – Saucony joue avec les limites pour la vitesse

Wanarun – Saucony joue avec les limites pour la vitesse

21/06/2022 0 Par Wanarun

Depuis quelques années, les équipementiers jouent des coudes pour créer des chaussures encore plus rapides. ils s’en suit une avalanche de records sur route et des montagnes de records personnels. Car au delà des performances de premier plan pour les athlètes de niveau mondiales, les athlètes du quotidien constate aussi de réels gains de performance.

Saucony est l’une des marques qui a su mettre en avant son expertise avec l’intégration d’une plaque de carbone dans le modèle Endorphin Pro. La gamme Endorphin et ses deux modèles dédiés à la performance Pro et Speed intègre la mousse PWRRUN PB. Une mousse légère et réactive qui permet d’allier confort et renvoi d’énergie.

Endorphin pro 3

La recette est maintenant connue pour cette troisième version de l’Endorphin Pro : une mousse légère et réactive qui permet de baisser le poids global de la chaussure permettant ainsi d’allier le confort. Une semelle intermédiaire épaisse qui fleurte avec la limite fixée par la fédération internationale de 40 millimètres avec tout juste 39.9 millimètres d’épaisseur au point le plus haut. Une lame de carbone qui va permettre de solidifier l’ensemble et de proposer un renvoi d’énergie dans le déroulement du pied.

Le tout dans un poids très contenu avec une semelle d’adhérence assez fine pour seulement 204 grammes pour une taille 42 chez les hommes et 176 grammes pour une taille 38 chez les femmes.

Lien vers l’article : Wanarun.net