Wanarun – Craft CTM Ultra 2 : le test

Wanarun – Craft CTM Ultra 2 : le test

08/06/2022 0 Par Wanarun

La marque suédoise Craft, spécialiste en textile depuis plus de 40 ans, s’essaye depuis aux chaussures de running et de trail. Si il n’est pas simple de créer et de faire adopter une gamme de chaussures de sport, Craft semble avoir largement dépassé les pré-requis pour présenter une gamme complète. Au delà de simples chaussures pour la course à pied, Craft a apporté une touche de fraicheur en terme de design et de chaussant. Allant jusqu’à proposer une paire de chaussures de deux couleurs différentes : une rose et une jaune fluo sur le modèle CTM Ultra Carbon.

Bien souvent les premières gammes d’un fabricant de chaussures sont très classiques, on reprend les codes, les matières, les couleurs. En voulant créer une rupture, on prend plus de risques mais cela sera plus payant si la rupture est adopté. Dans les marques qui ont réussi dernièrement, on peut citer Hoka ou On.

Craft propose une gamme complète : trail, plaque de carbone, confortable, légère,… Maintenant que le décor est planté, une excellente occasion de découvrir la marque avec le modèle le plus léger : la CTM Ultra 2. Détails techniques

Avant toute chose, il faut signaler aux amateurs de drop faible qu’ils peuvent passer leur chemin puisque ce modèle possède un drop de 10 mm, qui est dans les modèles avec un drop élevé. Je sais que ce critère est important pour certaines personnes même si personnellement je navigue entre 0 et 10 mm de drop depuis plus de 20 ans et que je ne me suis jamais réellement blessé. Après discussions avec un docteur en biomécanique, il est possible que le fait que je change de chaussures régulièrement au fil de mes tests soit un avantage dans le fait d’éviter les blessures.

Lien vers l’article : Wanarun.net