Wanarun – Pressothérapie à la maison avec les bottes JOLT

Wanarun – Pressothérapie à la maison avec les bottes JOLT

04/04/2022 0 Par Wanarun

La pressothérapie, un mot un peu barbare qui n’est ni plus ni moins qu’une technique de massage pour activer la circulation sanguine et lymphatique. Si les athlètes de haut niveau dispose d’un staff médical pouvant intervenir avant et après les épreuves. Tout le monde n’a pas ce luxe d’avoir une ostéopathe ou une kinésithérapeute sous la main.

Depuis plusieurs années, les marques proposent du matériel facile à utiliser permettant de recréer à la maison, les séances de récupération des sportifs professionnels. Après le pistolet de massage ou les dispositifs d’électrostimulation, les bottes de pressothérapie deviennent de plus en plus en accessible. Alors qu’il y a quelques années, ce type de dispositif était réservé aux cyclistes professionnels en récupération lors des étapes du tour de France. Fonctionnement des bottes de pressothérapie

Le dispositif est assez imposant et il existe en plusieurs tailles en fonction de la longueur de vos jambes. Le système est basé sur 2 bottes qui couvrent l’intégralité de vos jambes jusqu’à l’aine. Chaque botte est composé de plusieurs compartiments indépendants qui vont être gonflés par l’intermédiaire d’un ordinateur muni d’une pompe.

En fonction de l’intensité de la pression dans les compartiments et les différents scénarios, cela va activer la circulation pour améliorer la récupération. Efficacité de la pressothérapie

Comme toujours, je pratique la technique de la comparaison en utilisant le dispositif sur une seul jambe après une sortie longue, j’ai utilisé une seule des 2 bottes.

Lien vers l’article : Wanarun.net