Wanarun – Sport de combat et fréquence cardiaque

Wanarun – Sport de combat et fréquence cardiaque

16/02/2022 0 Par Wanarun

Si vous pratiquez un ou des sports de combat, vous vous sentez peut être un peu éloigné de toute l’effervescence autour des données dans le sport. Pratiquant de judo, j’ai moi même une certaine frustration de faire des dizaines d’heures d’entrainement sans avoir aucune donnée chiffrée.

Effectivement impossible de mettre une montre sans avoir un risque de la briser sur une chute, de se blesser ou même de blesser involontairement son partenaire. Cependant il existe une solution assez simple pour récupérer les données de vos entrainements.

Dans certains clubs très pointus, certains avaient le luxe d’avoir une système spécifique de club avec enregistrement de l’ensemble des pratiquants mais ces systèmes sont assez coûteux et difficilement accessible.

En tant que pratiquant de judo et de course à pied, je vous propose de découvrir ma solution pour pouvoir analyser ma fréquence cardiaque lors de mes entrainements. La ceinture thoracique

Inutile de vous dire qu’il faudra oublier votre montre ou tout du moins la laisser sur le bord du tapis ou dans les vestiaires. Compte tenu de la spécificité des sports de combat, impossible d’imaginer porter une montre et un bracelet sans aucun risque.

L’utilisation de la ceinture thoracique devient indispensable mais vous pensez que la montre doit se trouver à proximité de votre montre pour envoyer les données au fur et à mesure. J’avais fait cette tentative dans un premier temps mais c’est très aléatoire car vous pouvez perdre la communication et vous perdrez ainsi vos précieuses données. La natation à votre secours

Ce problème technique est également présent en natation car le communication dans l’eau n’est pas bonne non plus au mettre titre qu’une distance trop importante entre la montre et la ceinture.

Lien vers l’article : Wanarun.net